Cette année, Enrico Macias fête ses 80 ans et ses 57 ans de carrière.
Invité par « Al orchestra » un collectif de musiciens franco-algériens, avec qui il revisite avec ses grandes chansons connues et moins connues.
«Cet orchestre regroupe toutes mes influences musicales: andalus, chaabi, musiques méditerranéennes et latines. La plupart de ces chansons ont plus de 50 ans et j’espère qu’elles trouveront un nouvel écho dans cette époque tumultueuse. J’espère aussi que « ces rayons de soleil » vous apporteront un peu de chaleur.» Enrico
Limite d’âge: 6 ans. Les ados de – 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte responsable
Première partie: NOA R.
Je m’appelle Noa et j’ai 15 ans. Dès ma naissance, je souffrais de graves problèmes de santé. À l’âge de 4 ans, suite à une grosse opération, le brouillard s’est levé et j’ai eu une seconde naissance. Durant cette période, la musique a été ma seule amie. Elle m’a accompagné dans les moments de joie comme dans les moments de grisaille. Aujourd’hui, lorsque je chante, je me sens libre. Libre du regard et du jugement des autres. Libre d’avoir mes propres ambitions, de rêver mes propres rêves, de vivre ma propre vie. J’espère de tout mon coeur pouvoir à travers la musique transmettre ce sentiment de liberté et partager avec chacun cette petite lumière qui donne la force de franchir les obstacles de la vie.
J’ai la chance d’avoir comme parrain musical Enrico Macias, qui me soutient et me guide et qui m’accueille régulièrement pour ses premières parties.
––––––––